Cozie s’engage

pour la planète et pour l’humain

Depuis notre création en janvier 2017 nous essayons de pousser notre engagement écologique et social au maximum.

Nous nous engageons chaque jour afin que Cozie soit un nouveau mode de consommation durable, éthique et responsable. Une consommation permettant de protéger la planète, mais également ceux qui y vivent.

Nous nous engageons dans la réduction des déchets liés à l’industrie cosmétique. Nous sommes les premiers à avoir une boucle vertueuse en action pour la récupération des contenants, leur lavage et leur reconditionnement.

Nous sommes également les premiers à avoir créé une machine de vrac cosmétique : la Dozeuse. Une machine brevetée unique au monde garantissant la protection sanitaire du consommateur.

Nous nous engageons dans le recyclage des pompes et poches de vrac grâce à un partenariat mis en place pour cette filière spécifique avec Terracycle.

Nous nous engageons dans la qualité de nos soins et de nos formules afin de protéger la santé des consommateurs. Nos ingrédients sont issus de l’agriculture biologique française et nous jouons la carte de la transparence des compositions sur tous nos contenants. Nos laboratoires de production sont en France et un d’eux est au Portugal.

Nous nous engageons afin que Cozie soit un exemple d’entreprise engagée dans l’économie sociale et solidaire (ESS). Dès la création de Cozie, nous nous sommes fixés des statuts cadrant notre engagement social et solidaire : nous sommes une entreprise issue de l’ESS.

Nous nous engageons envers l’humain en travaillant main dans la main avec des ESAT (établissement et service d’aide par le travail) sur la majorité de notre chaine de production. Nous participons ainsi à l’insertion sociale et professionnelle d’adultes en situation de handicap.

Nous nous engageons afin qu’une partie de notre financement provienne d’une banque éthique, solidaire et écologique : la Nef. Sur le e-shop, notre prestataire financier s’engage en proposant à nos clients de faire l’arrondi pour une des trois associations écologiques sélectionnées par nos soins.

Nous nous engageons pour des livraisons neutres en émission de CO2 grâce à des prestataires compensant leurs émissions carbones.

Enfin, c’est ton engagement que nous souhaitons souligner ! Grâce à ton achat Cozie et à la réutilisation du contenant, nous évitons 79% d’émissions de CO2. Vous tous nous avez déjà permis de récupérer 50% des contenants Cozie sur le marché, ce qui est énorme !

Grâce à toi, à ta confiance et à ton envie de changer nos modes de consommation, nous sommes en train de créer quelque chose de magnifique !

MERCI

 

zéro déchet : contenants récupérés, lavés et reconditionnés

 

1ère machine de vrac cosmétique au monde

 

-79% de COpar contenant réutilisé

 

ingrédients naturels et biologiques

 

production Made in France

 

travail main dans la main avec des ESAT

 

recyclage des pompes et poches

 

livraisons neutres en CO2

 

financements par une banque éthique

 

statuts d’entreprise ESS