Notre histoire

Après avoir vécu de l’intérieur pendant près de dix ans les travers de l’industrie cosmétique, Emeric, ingénieur de formation, décide de consacrer sa vie à trouver des solutions positives, optimistes et respectueuses notre environnement.

 

Plus les mois passent plus sa mission est claire : créer des produits sains et vraiment écologiques en donnant vie à son rêve de créer une boucle vertueuse dans l’industrie cosmétique.

 

C’est là qu’il découvre le zéro déchet. Il commence donc à coucher sur papier son concept et ressent le besoin de conseils et de renfort dans ce qui va devenir bien plus qu’une simple idée.

 

Il décide donc de convaincre Louise, auteure et influenceuse zéro déchet et Arnaud, consultant en stratégie, de le suivre dans cette aventure pleine de sens.

 

Tous les trois résument alors leur vision en cinq lettres : C.O.Z.I.E. Cozie en cinq lettres ok, mais aussi en quelques mots.

Cozie, ça veut tout simplement dire
« Consommation Objectif Zéro Impact Environnemental »
Réconcilier bien-être, environnement, optimisme, innovation et authenticité.

Faire du beau, du bio, du made in France, du réutilisable, faire du durable en somme.

 

Au départ les cosmétiques et un jour d’autres produits du quotidien, mais à un autre tempo, en étant efficace, concret, innovant.

 

À tout gaspillage sa solution, convaincre par la qualité du produit, agir sur les consciences, par des petits gestes quotidiens. Prendre le temps, regarder plus loin, créer et surtout garder le sourire, toujours.

 

Cozie, ce ne sont pas que des crèmes, ni une Dozeuse.

 

Cozie c’est la somme de nos vies.

 

Arnaud, Emeric & Louise.