Avant nous jetions, puis nous avons recyclé. Aujourd’hui réutilisons !

Tous nos produits sont conditionnés dans des contenants en verre, réutilisables et rechargeables.
Partant du principe que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, nous avons fait le choix dès la création de Cozie de consigner nos contenants en verre.
Grâce à ton engagement ainsi que celui de nos revendeurs, nous récupérons tous vos contenants vides. Nous les lavons à haute température, les désinfectons, les séchons et les re-remplissons en ESAT dans des conditions d’hygiène strictes. Les pompes sont récupérées et mises de côté pour Lemon tri avec qui nous avons un partenariat pour le recyclage du plastique.
Dans l’optique d’encourager la transition écologique, nous avons également fait le choix d’assortir la consigne d’une incitation financière. Désormais, pour chaque contenant renvoyé, ta cagnotte en ligne sera créditée de 1€. Finies les confusions sur le moment auquel sera créditée ta cagnotte !

Le sais-tu ?
Selon une étude du cabinet EVEA réalisée pour Cozie (étude financée par l’ADEME), réutiliser nos contenants selon notre concept c’est réduire de 79% les émissions carbones par rapport à des contenants jetés à la poubelle.
Un petit geste individuel qui a un grand impact pour nous tous !
Retour des contenants vides
Que faire de ta cagnotte ?
Pionniers du vrac et du refill
La dozeuse

La dozette
